top of page

Un petit goût de Miel

Jeudi 27 juillet, nous quittons les Cévennes pour l'Aveyron et son festival du voyage lent.

Au bord de la route, nous ne sommes pas seuls, deux jeunes chiens gambadent après des cyclistes, manquant de provoquer un vrai carambolage et de finir en crêpes par la même occasion...

Nous voici "chargé-e-s de famille" pour une durée indéterminée...



Anouk, prise d'émoi, s'élance à leur secours. Et la voilà qui revient, triomphante, avec un chien dans chaque bras.


Maintenant, qu'en faire ? D'où viennent-ils ? Pas de collier, pas de tatouage, rien ! A droite un parking, à gauche, juste quelques maisons en contrebas. Nous frappons aux portes et réveillons de sa sieste un gros monsieur. Il nous dit alors qu'il retrouve régulièrement des chiens abandonnés en cette période estivale.


Il nous propose de garder le mâle car il en a déjà trois. Et nous prenons alors la grande décision de nous occuper de la chienne.

Une première voiture nous emmène au Vigan où nous nous équipons (gamelle, croquettes, pâtée, laisse...!). Puis nous reprenons la route. Les conducteurs et conductrices sont aussi émerveillé-e-s que nous. Nous les consultons tou-te-s pour lui trouver un prénom... "Juju", "Mirza", "Gipsy", "Caramel"... mais c'est finalement "Miel" que nous retiendrons (en même temps, c'était pas difficile) ! Les cinquante kilomètres qui nous séparent du Caylar nous offrent sept rencontres au total, et son lot d'attentes et de surprises !

A 21h15, nous arrivons à destination. Nous plantons notre tente "3 places" chez Hubert, le président du festival, et nous endormons avec Miel, toujours aussi zen ! Elle adore nos sacs de couchage en duvet de canard et nous prions de toutes nos forces pour qu'elle soit propre pendant la nuit !



Le lendemain, elle kiffe à fond les récits de voyage... Et en voyant sa bouille, on comprend mieux pourquoi elle était devenue la mascotte du festival !


Finalement, c'est sur l'aire d'autoroute juxtaposant le village du Caylar que Miel est redevenue "Rita" (outch). Ses "vrais" propriétaires étant tout heureux de nous (surtout de "la") retrouver après les indications du gros monsieur ! Soulagés mais tristes à la fois, nous repartîmes en binôme sur les routes après 24 heures extra-ordinaires !

Merci à Camille et Maxime pour le dessin ci-dessous, que nous avons rencontrés au festival lors de leur super spectacle sur leur périple en stop en Italie !





 
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par Voyagez-nous. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
bottom of page